Visites en Anjou Val de Loire

Visites en Anjou Val de Loire

L’offre de visites et d’activités possibles est importante, pour les adultes comme pour les enfants et les adolescents.  En voici une sélection !

A quelques kilomètres autour du Clos des 3 Rois, à la découverte du patrimoine, nous vous conseillons de visiter le Château de Brissac, le plus élevé de France et le Château de Serrant à Saint-Georges sur Loire, tous deux très bien meublés et encore habités par les châtelains, que vous pourrez d’ailleurs croiser pendant votre visite. N’hésitez pas à vous joindre aux visites guidées : vous y apprendrez beaucoup de choses et les nombreuses anecdotes racontées par les guides changeront votre vision de ces châteaux.

Vous aurez également plaisir à visiter le Village d’artistes à Rablay-sur-Layon, sa boutique des métiers d’art et ses expositions d’artistes contemporains. Suivi d’un tour à l’épicerie associative Goût Layon à la découverte des spécialités et produits locaux et de sa cave de vignerons locaux et d’une halte pour boire un verre ou se restaurer à l’Auberge du Layon, accueillis par Christophe et Gaëlle.

Pour des activités plus sportives,  quoi de plus inattendu que le ski nautique à l’Anjou Wake Park à Notre Dame d’Allençon ! Plus traditionnels, non moins sportifs, le golf à Saint Jean des Mauvrets et l’équitation au Centre Equestre de Melay !

Partez à la découverte des villes d’Angers, Saumur et Cholet et de leur patrimoine ! A Angers,  nous vous conseillons le Château, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Jean Lurçat, la découverte du quartier médiéval et n’hésitez pas à vous promener dans les rues commerçantes et animées. Vous pouvez également vous déplacer en empruntant le tramway.  Tout proche d’Angers, nous vous recommandons la visite du Parc Terra Botanica. A Saumur, la visite du Château s’impose ainsi que la balade dans ses rues bordées d’immeubles en tuffeau, pierre de construction emblématique locale. Et évidemment, profitez de la Loire toute proche ! Admirez ses couleurs changeantes au fil de la journée ! Partez en direction de Tours et découvrez les villages ligériens : Turquant et son village d’artistes, Montsoreau et son château, le charme de Candes St Martin et bien sûr ne manquez pas la visite de l’Abbaye de Fontevraud ! A Cholet, visitez les Musées et si vous êtes fans du shopping, un tour à Marques Avenue à la Séguinière s’impose.

Pour les amateurs de fleurs, outre Terra Botanica à Angers, à Doué la Fontaine, allez musarder aux Chemins de la Rose, parc magnifique aux rosiers remontants ou qui ne fleurissent qu’une seule fois, aux couleurs et parfums délicats. Sans oublier, le parc oriental de Maulévrier, pour s’émerveiller, se ressourcer, s’évader vers des contrées asiatiques sans quitter l’Anjou !

Pour les enfants mais qui ravira aussi les parents,  partez en safari photo au Bioparc de Doué la Fontaine ! A ne pas rater, les girafes , la volière aux oiseaux exotiques, les hippopotames, les rapaces ! Et bien sûr, à quelques kilomètres de Cholet, le Grand Parc du Puy du Fou, son village médiéval, ses spectacles et sa cinéscénie ! A 1 h 30 en voiture, allez visiter le Futuroscope de Poitiers !

Pour apprendre ou en savoir plus sur le vignoble de l’Anjou et de Saumur et sur le vin en général, allez visiter le Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou à Saint Lambert du Lattay ! Mettez en pratique votre savoir en dégustant les vins chez les nombreux vignerons en Anjou-Saumur ! N’hésitez pas à nous demander nos bonnes adresses !

Prenez de la hauteur en découvrant notre belle région : survolez ses paysages en montgolfières ! Rendez-vous aux Montgolfiades estivales à Brissac-Quincé pour le merveilleux spectacle des montgolfières en vol !

Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous aider dans la préparation de votre séjour au Clos des 3 Rois et de votre programme de visites et d’activités.

Translate